Mise à jour sur l’évaluation des entreprises 2022

17.11.2022
Author wevalue AG
Quelle: EXPERT FOCUS 2022|Oktober

Actualités de la doctrine, de la pratique et de la jurisprudence en matière d’évaluation d’entreprise

Les évaluations d’entreprises sont le point de rencontre entre la théorie et la pratique, entre les économistes et les juristes. Cela crée une dynamique dans la théorie et la pratique de l’évaluation ainsi que dans la jurisprudence. Chaque année, l’Update sur l’évaluation d’entreprise fait le point sur les développements actuels.

Introduction

Les entreprises et la manière dont elles génèrent de la valeur sont en constante évolution. Il en va de même pour leur évaluation (quelle est la valeur ?), leur jugement (à quel point la valeur est-elle juste ?) et leur répartition (à qui appartient la valeur ?). La doctrine, la pratique et la jurisprudence en matière d’évaluation reflètent ces changements. L' »Update Evaluation d’entreprise » présente régulièrement les développements actuels et significatifs pour la pratique professionnelle.

Cette année, les effets de l’inflation sur l’évaluation des entreprises seront notamment mis en lumière. Il semble également intéressant de se pencher sur la jurisprudence référencée, qui traite à plusieurs reprises, mais avec des résultats différents, de la pertinence des évaluations effectuées selon les normes reconnues. Et bien entendu, il sera également question de la « communication technique sur l’évaluation des entreprises » récemment adoptée par Expertsuisse.

Lisez ici l’article complet d’EXPERT FOCUS octobre|2022 (en allemand).

<< retour
avant >>
wevalue – la solution pour
FiduciairesConsultantsEntrepreneursInvestisseurs
Essayer maintenant